GUIDE DU VOYAGEUR À NEW YORK

15 / 02 /2022

C’était un des plus beaux voyages de ma vie (Oui… J’ai bien 21 ans.) il y en aura très certainement d’autres, mais je reste certaine que c’est celui qui restera gravé à jamais dans mon cœur.

J’étais accompagnée d’une amie (Coucou Artha ! ) pendant ces 4 semaines, et c’était une superbe idée. Donc le premier conseil que j’ai à donner, c’est : ne partez pas seul dans une grande ville comme New York si votre but, c’est de profiter, profiter à deux, c’est mieux.    Je ne suis pas une adepte des endroits trop touristiques et j’ai de la famille aux États-Unis, donc j’avais envie de surtout vivre normalement en visitant comme tout le monde, mais sans pour autant être dans la peau du touriste lambda. J'ai donc décidé d’installer mes valises à Brooklyn pour 4 semaines ! Si vous, mes lectrices et lecteurs rêvez aussi de visiter New York comme je l’ai fait et de profiter de la “Day Life” mais aussi de la “Night Life” en étant considéré comme de vrais New Yorkers, je pense que vous êtes au bon endroit. 

-EAT-



MYKONOS BLEU (Rooftop) -

C’est un restaurant grec qui vous offre une vue magnifique en plus du Menu excellent. Les portions sont assez lourdes. C’était un régale de manger là-bas, je pense que ce restaurant atteint facilement la deuxième place de la liste des "fav" restaurants américains que j’ai eu l’occasion d’essayer. 

Ce que j’ai commandé : The Greek Paella (Testez, vous ne regretterez pas !  ) 

Pensez à réserver. 

MAXWELL’S CENTRAL PARK RESTAURANT-

Si vous cherchez une ambiance typiquement “Bar américain”, mais aussi un endroit où manger, je pense que c’est l'établissement parfait. Comme pour le restaurant Mykonos Bleu, les assiettes sont bien remplies et la nourriture est bonne (les serveurs sont assez sympas). Le restaurant n’est pas loin de Central Park et il est à proximité d’Harlem. Ce que j’ai commandé : des Fajitas avec du Guacamole et un cocktail (un vrai délice).

JUE LAN KITCHEN -

La grande classe ! C’est le restaurant où il faut absolument réserver sous peine de le regretter. Il y a souvent beaucoup de monde et bien que l’extérieur soit beau et Instagrammable, l'intérieur est meilleur. Pensez à préciser que vous souhaitez être à l'intérieur. Ce que j’ai commandé : des Tacos aux crevettes et un cocktail aux Leeches.

NOBU -

Je pense que beaucoup connaissent déjà Nobu, mais est-ce que vous connaissez le Nobu de New York ? Ce que j’ai commandé : des Tacos aux crevettes et un cocktail aux Leeches (deux fois plus "expensive" qu’à Jue lan Kitchen).

-MUST HAVE-

Brooklyn, New York

Mon nouveau chez moi, j’ai vraiment vécu la vie d’une simple New-Yorkaise dans un appartement typiquement new-yorkais et c’était mon souhait le plus cher (oui, il y avait bien la sortie de secours près de la fenêtre comme dans les films.).

Se rendre dans le centre de New York depuis Brooklyn, ce n’est pas compliqué, il suffit de prendre le métro.

Mais si vous ne comptez pas prendre le métro et que votre budget est plus large, prendre un Uber jusqu’au centre fera l’affaire.

Mais étant donné que New York est assez similaire à Paris, la meilleure chose à faire, c’est d’acheter une Unlimited Ride MetroCard valable 7 jours (33 $).



Manhattan, New York (Hilton Hôtel)

Si vous aimez l’élégance, le confort et le style, je pense que le Hilton Midtown Hotel à Manhattan est l'hôtel qu’il vous faut.

Prix pour seule nuit : 208$

C’est l’endroit idéal si vous avez beaucoup d’activités à faire dans le centre.

C’est assez onéreux donc restez-y deux à trois jours maximum selon vos moyens.

Un caprice ? Oui et avec plaisir !



-LIVING-

Parmi les activités que je souhaite vous partager, je liste déjà en amont les lieux épiques et connus que vous verrez sur d’autres blogs également comme le Summit, le MET, la visite d'Ellis Island pour y contempler la statue de la liberté ou encore la visite du grand central terminal et de Long Island (pensez à acheter le pass Go City)…

Mais comme je reste persuadée que vous comme moi aimez vous démarquer et vivre des expériences personnalisées voici d’autres activités sympathiques à faire.



BUILD A BEAR-

Ça peut paraître immature de faire la promotion d’un magasin qui fabrique des peluches, mais c’est vraiment à faire si vous souhaitez avoir un souvenir de votre séjour à New York plutôt original. 

Ce que je trouve sympa dans ça, c’est que vous pouvez ajouter une note vocale à votre doudou.

Je trouve ça symbolique et c’est pour moi important de faire ce genre de choses tant qu’on a encore cette âme d’enfant (petit coucou à mon doudou que j’ai nommé Cloverina). 

Comptez 50 $ (accessoires compris). 

MATCH DE BASKET-

Qu'elle belle expérience ! J'étais donc aux Games des Brooklyn Nets contre les Grizzlies au Barclays Center et des New York Knicks contre les Pacers au grand Madison Square Garden.

Je vous recommande vraiment d’acheter vos places très tôt pour assister à un match de basket à New York !

Tickets ( Basketball)

CONCERTS-

C’est une passion pour moi de voir des artistes performer, car je suis une fan de musique. 

Je ferais très certainement un article sur toutes les célébrités que j’ai eu la chance de voir en concert, mais pour l’instant, je me dois de vous pousser de prévoir à l’avance d’assister à un concert à New York.
Les fans anglophones sont souvent très sympas et c’est cool de vivre ce genre d’expériences hors de l’Europe. Cela restera un souvenir gravé à jamais dans vos mémoires. Le concert de Jack Harlow pour son “Crème de la Crème Tour” , c'était juste incroyable. 

C’est un artiste que j’ai découvert en 2020 et j’espère vraiment que je pourrais le revoir performer en France quand sa carrière lui permettra de le faire, mais je n’en doute pas. 

-NIGHT-

Pour celles et ceux qui me connaissent assez bien, je change souvent d’avis (car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et puis je suis Gémeaux). Alors si je me déplace quelque part sans changer d’avis, c’est que j’ai de grandes attentes !

Je suis donc la personne la plus honnête pour vous conseiller en termes de Night-clubs à New York, les établissements listés sont tous sympathiques, mais j’en apprécie certains plus que d’autres.



NOIR NY- 

Vous pouvez manger jusqu'à une certaine heure, puis le l’établissement se transforme en un véritable Night-Club plus tard dans la soirée.

C’est donc parfait si vous voulez sortir avec vos amis et discuter juste avant de faire la fête, c’est assez “2en1”.

Ambiance : électro

LE ROOFTOP DU PHD-

C’est un endroit sympathique, surtout si vous aimez la musique électronique et commerciale. 

TAO DOWNTOWN NIGHTCLUB- 

C’est l’un des meilleurs Night-clubs à New York, ce n’est pas un mensonge.

Une ambiance “waouh’’, j’étais comme un poisson dans l’eau.

Ambiance : Hip-hop et Rnb

LAVO-

Comme Tao, une ambiance vraiment sympathique combinant trois styles de musique différents (électro, Rnb et Hip-hop).

Il y en avait vraiment pour tous les goûts.

SOIRÉE CARIBBEAN À KATRA-

Étant caribéenne, j’aime la Soca, la Dancehall et le Kompa, c’était donc l’endroit parfait pour cela.

À ma grande surprise le DJ à même créer un set de musiques Old School / RnB, nous avions eu droit à du Usher, Chris brown, Trey Songz, Jamie Foxx, Bryson Tiller et bien plus, j’étais aux anges.

Le seul bémol, c’est l’espace, le lieu est assez petit, mais on s’y amuse beaucoup et ce n’est pas tellement loin de Brooklyn pour celles et ceux qui écouteront mes conseils et qui logeront à Brooklyn.

Ambiance : caraïbes, Old school

Précédent
Précédent

VISITER WASHINGTON EN MOINS DE 24H !

Suivant
Suivant

GUIDE DU VOYAGEUR À MIAMI