GUIDE DU VOYAGEUR À MIAMI
22/02/2022
La Floride.
C'est beau, il fait beau, les gens sont sympathiques et relaxés, les soirées y sont extraordinaires, pensez juste à ne pas remplir vos valises de grosses vestes, ce n'est pas New York !
Les températures en Floride se rapprochent de celles des Caraïbes, on ne se couvre que rarement.
Étant une amoureuse des Caraïbes, des palmiers et des plages paradisiaques, j'étais décidément sur ma petite planète, la Geminorum.
Honnêtement cette petite escapade de quatre jours m’a fait un bien fou, j’ai souvent le manque du ‘‘pays” (Mon île/Archipel : La Guadeloupe) car même si je n’ai pas vécu là-bas toute ma vie, je suis née en Guadeloupe et j’y allais énormément quand j'étais plus jeune. Je suis également d'origine sénégalaise donc j'ai forcément un amour incontestable pour la chaleur, le sable et les cocotiers.
Miami m’a offert des petits flash-back de mon trimestre passé en Guadeloupe l’an dernier.
-EAT-
-LIVING-
Miami Beach, Miami
Little Haiti, Miami
Vous avez la possibilité d’y acheter des noix de coco fraiches. Little Haiti est un quartier de style caribéen dont la scène artistique florissante s'articule autour de petites galeries indépendantes
Star Island, Miami
Little Havana, Miami
Avec ses galeries d'art latino-américaines et ses restaurants bondés, le quartier animé de Little Havana est le cœur cubain de Miami.
E11even, Miami
Perfomance de l’artiste Bia.
Étant une grande fan de Nicki Minaj, j’aime beaucoup sa collaboration avec celle-ci sur le morceau “Whole Lotta Money”, faisant même de BIA une artiste que j’écoute très souvent à présent.
Non, je ne ferais pas la puriste.
Concernant l’établissement, si vous aimez les clubs de strip-tease, bars, concerts, performances extraordinaires avec du feu et des acrobaties, c’est l’endroit fait pour vous.
Et petite mention spéciale pour celles et ceux qui sont fans du genre techno, allez-y !